L'Équipe Santé Cochrane District Ontario Health Team (ÉSOCDOHT) s'est engagée à fournir des services continus et centrés sur le patient dans tout le district. En réunissant les fournisseurs de soins de santé locaux, y compris les hôpitaux, les soins primaires et les services communautaires, nous facilitons l'accès des patients aux soins dont ils ont besoin, au moment et à l'endroit où ils en ont besoin.
Nos services aux patients donnent la priorité à des soins opportuns et coordonnés, assurant une transition plus facile entre les fournisseurs de soins de santé et réduisant la complexité de la navigation dans le système. Que vous receviez un soutien en santé mentale, des soins à domicile ou un traitement pour une maladie chronique, le réseau de collaboration de l'ÉSOCDOHT aide à simplifier le processus et à améliorer l'expérience globale du patient.
Nous accordons également une grande importance à la participation des patients et de leurs familles à l'élaboration de nos services. Par l'intermédiaire de notre Conseil des patients, des familles et des aidants (CPFA), nous cherchons activement à améliorer la prestation des soins, en veillant à ce que les services que nous fournissons répondent aux besoins des membres de notre communauté. Ensemble, nous construisons un système de santé plus connecté et plus réactif.
Nous vous présentons une liste de lignes d'assistance essentielles pour vous permettre d'accéder rapidement à un soutien en cas de besoin. Que vous soyez à la recherche de soins de santé mentale, d'un soutien en matière de toxicomanie ou d'une intervention en cas de crise, ces lignes d'assistance téléphonique vous offrent une aide et des conseils confidentiels et vous mettent en contact avec les ressources appropriées dans votre communauté.