Les équipes de santé de l'Ontario (ÉSO) représentent un modèle transformateur de prestation de soins dans toute la province. Conçues pour améliorer la coordination et l'accès, les ÉSO réunissent les hôpitaux, les médecins, les fournisseurs de soins à domicile et en milieu communautaire et d'autres professionnels de la santé au sein d'une seule et même équipe de collaboration. L'objectif est de rendre l'expérience des soins de santé plus homogène et plus centrée sur le patient, quel que soit l'endroit où les services sont fournis.
Dans le cadre du modèle ÉSO, les patients bénéficient de services intégrés, ce qui réduit les lacunes dans les soins et facilite le passage d'un fournisseur à l'autre. Cette approche axée sur le patient met l'accent sur l'amélioration des résultats en matière de santé, la réduction des temps d'attente et l'amélioration de la communication entre les professionnels de la santé. Qu'il s'agisse de soins aigus, de soins de longue durée ou de services de santé mentale, l'ÉSO fonctionne comme un système unifié pour répondre aux besoins des patients.
En travaillant ensemble, les Équipes Santé de l’Ontario de l'Ontario visent à simplifier la navigation dans le système de santé et à la rendre plus efficace pour les patients, tout en améliorant la qualité des soins dans les communautés.
Nous vous présentons une liste de lignes d'assistance essentielles pour vous permettre d'accéder rapidement à un soutien en cas de besoin. Que vous soyez à la recherche de soins de santé mentale, d'un soutien en matière de toxicomanie ou d'une intervention en cas de crise, ces lignes d'assistance téléphonique vous offrent une aide et des conseils confidentiels et vous mettent en contact avec les ressources appropriées dans votre communauté.